Partez à l’aventure

au coeur du massif du Mont-Blanc !

Il n’y a pas de glaciers cachés à vous faire découvrir autour de Morzine… mais le célèbre massif du Mont-Blanc est à deux pas et nous pouvons nous y rendre pour la journée depuis Morzine. Nous prendrons alors les remontées mécaniques pour accéder rapidement aux glaciers d’altitude.

Vous découvrirez là haut un univers grandiose en évoluant encordés au milieu des crevasses et les peaux de phoques nous permettrons d’approcher les plus haut sommets, avant d’enchainer sur d’interminables descentes.


Matériel & Équipement

  • Le guide vous fournira l’équipement spécifique pour la progression glaciaire
  • Si vous ne possédez pas d’équipement de sécurité, vous en trouverez en location ou votre guide vous le fournira
  • Par rapport à votre tenue habituelle, prévoir des vêtements chauds, il peut faire froid en altitude. Un système multicouche sera parfait !
  • Un sac à dos de 20 à 30 litres permettra de mettre l’équipement de sécurité, une veste chaude, un thermos d’eau chaude et de quoi s’alimenter

Condition physique et niveau technique

Les sorties que nous envisageront ne seront pas forcement de longs itinéraires. Il n’est pas nécessaire d’avoir un bon entrainement en ski de rando mais une bonne forme physique est indispensable du fait de l’altitude et de l’environnement.

Vous devrez avoir un bon niveau de ski toute neige, tout terrain car sur le dénivelé rencontré, il faudra être capable de skier tout type de neige. Nous pourrons skier sur le haut de la neige ventée et liégeuse avant de s’offrir la descente de l’année dans une neige de cinéma !



Un briefing sécurité sera fait par votre guide à chaque début de sortie (check DVA, point météo/nivo, consignes de progression) et il pourra à tout moment de la journée adapter parcours par rapport à l’évolution météo ou la l’état de forme du groupe.