Découvrir la région

en ski de randonnée

La région de Morzine-Avoriaz offre de nombreuses possibilités en ski de randonnée. Pour une découverte ou initiation, découvrir les sommets environnants comme Nantaux, Bostant ou Chalune, ou sur des itinéraires moins classiques. Nous pourrons vous emmener en forêt ou dans des zones plus alpines skier de larges combes ou trouver des couloirs vierges de traces. Un autre avantage ici est la topographie qui permet de skier toutes les orientations pour choisir la meilleure neige et qui permet d’adapter le dénivelé à la forme des participants. Randonneur novice ou averti, nous avons quelques chose pour vous !

Débutants à experts…

Pour tous les niveaux !

Si vous êtes skieur « débrouillé », que vous descendez une piste rouge non damée sans soucis alors vous pouvez tenter le ski de randonnée ! Et pas besoin de style, il faut juste être efficace ! Vous pourrez alors découvrir l’envers du décor, la montagne silencieuse et sauvage, découvrir tout cela au rythme tranquille des peaux de phoque avant de vous offrir des descentes bien méritées…

Nous pouvons vous proposer des circuit avec peu de dénivelé depuis différents départs autour de Morzine ou Avoriaz, mais nous pouvons aussi utiliser les remontées mécaniques pour prendre un peu d’altitude avant de s’échapper hors du domaine skiable !


Matériel & Équipement

  • Si vous ne possédez pas de matériel de ski de randonnée, vous trouverez un équipement dans un des nombreux magasin de location de la station
  • Si vous ne possédez pas d’équipement de sécurité, vous en trouverez en location ou votre guide vous le fournira
  • Il est intéressant par rapport à votre tenue de ski classique de pouvoir enlever ou ajouter des couches, coupe vent, doudoune…
  • Un sac à dos de 20 à 30 litres permettra de mettre l’équipement de sécurité, une veste chaude, un peu d’eau et de quoi s’alimenter

Condition physique et niveau technique

Pas besoin d’être ultra entrainé pour une petite sortie en rando. Il s’agit toute fois d’un sport d’endurance et il faudra être capable de monter en peaux de phoque 1 à 2h pour s’offrir une jolie descente.

Nous ne proposons pas de sortie « collective » et votre guide saura adapter la sortie et le rythme de la sortie à votre condition du moment. Sauf si vous le souhaitez, aucun raccord n’est prévu! Juste du plaisir et l’occasion de profiter de la vie et de l’ambiance.


Un briefing sécurité sera fait par votre guide à chaque début de sortie (check DVA, point météo/nivo, consignes de progression) et il pourra à tout moment de la journée adapter parcours par rapport à l’évolution météo ou la l’état de forme du groupe.