Découvrir la région

en ski de randonnée

La région de Morzine-Avoriaz offre de nombreuses possibilités en ski de randonnée. Pour une découverte ou initiation, découvrir les sommets environnants comme Nantaux, Bostant ou Chalune, ou sur des itinéraires moins classiques. Nous pourrons vous emmener en forêt ou dans des zones plus alpines skier de larges combes ou trouver des couloirs vierges de traces. Un autre avantage ici est la topographie qui permet de skier toutes les orientations pour choisir la meilleure neige et qui permet d’adapter le dénivelé à la forme des participants. Randonneur novice ou averti, nous avons quelques chose pour vous !

Les meilleurs spots

de la région

Les locaux de Morzine et Avoriaz sont nombreux à pratiquer le ski de randonnée. Tôt le matin, tard le soir ou les jours de congés pour aller gravir les sommets environnants. Facile quand on connait, moins facile quand on est de passage… Les guides de Morzine-Avoriaz seront enchantés de vous faire découvrir ces endroits et sauront choisir avec vous le sommet où aller mais surtout l’itinéraire à emprunter par rapport aux conditions du jour ! Partir pour Bostan un jour de vent avec une “neige cartonnée“ ne serait pas un bon souvenir… !

Couloirs et

sorties alpines

Dents du Midi, tour des Dents Blanches, couloirs de Bostan ou de Chalune… nombreux sont les itinéraires majeurs au départ des vallées de Morzine ou d’Abondance. Ces sorties s’adressent aux pratiquants déjà expérimentés et le guide ne pourra enmener que quatre voir deux personnes. Suivant les itinéraires, nous aurons à utiliser les couteaux pour les skis, une corde, un piolet, des crampons et baudriers. Beaucoup de choses que votre guide vous fera découvrir, du grand ski et de belles aventures en perspective !


Matériel & Équipement

  • Si vous ne possédez pas d’équipement de sécurité, vous en trouverez en location ou votre guide vous le fournira
  • Il en av de même pour le matériel technique nécessaire (baudriers, crampons…)
  • Un sac à dos de 20 à 30 litres permettra de mettre l’équipement de sécurité, une veste chaude, un peu d’eau et de quoi s’alimenter

Condition physique et niveau technique

Nous ne proposons pas de sortie « collective » et votre guide saura adapter la sortie et le rythme de la sortie à votre condition du moment.

Suivant l’itinéraire que vous projetez de faire, votre guide pourra vous demander d’effectuer une sortie préalable pour évaluer vos capacités techniques et physiques.


Un briefing sécurité sera fait par votre guide à chaque début de sortie (check DVA, point météo/nivo, consignes de progression) et il pourra à tout moment de la journée adapter parcours par rapport à l’évolution météo ou la l’état de forme du groupe.