Un subtil mix

de rando et snowboard !

Même si le splitboard existe depuis de nombreuses années, ce n’est que depuis quatre à cinq ans que son usage s’est répandu, pour le plus grand plaisir des snowboarders amoureux des grands espaces. Fini les longues montées en raquettes à se tordre les chevilles dans les pentes gelées, fini le sac trop lourd avec le snowboard sur le dos… Tous les fabricants s’y sont mis et on trouve aujourd’hui des planches performantes à la descente pour un poids raisonnable à la montée. Plus besoin de se convertir au ski de rando !

Sorties journée et 1/2 journée

En découverte ou avec de l’expérience nous vous proposons des sorties sur mesure, niveau, envies, motivation… C’est pour cela que le Bureau des Guides ne fonctionne pas en sorties « collective », mais uniquement en sorties privées / groupes constitués. Et si vous êtes avec des skieurs, nous ne faisons pas de journées « splitboard only », tout le monde est le bienvenu, nous adapterons les itinéraires!

Où va t-on..?

Votre guide choisira un itinéraire adapté à la pratique du Splitboard. Même si le matériel a évolué, l’itinéraire et le cheminement tiendront compte de la souplesse des skis splités pour la montée ou des zones d’arrêt à la descente. Les amis en ski s’adapterons, c’est juste une question d’habitude!

Equipement et matériel

  • La tenue vestimentaire est la même que votre équipement classique. Pensez que la montée vous réchauffera et qu’il sera agréable pour la pause au sommet d’avoir un vêtement chaud (type doudoune en duvet).
  • Un sac à dos de 20/30L vous permettra d’emporter quelque chose à manger, à boire, le matériel de sécurité, une paire de gants de rechange… et les peaux de phoque à la descente.
  • Si vous ne possédez pas votre propre matériel, aucun soucis! Votre guide vous indiquera des magasins de location qui proposent du matériel moderne et fiable.

Un briefing sécurité sera fait par votre guide à chaque début de sortie (check DVA, point météo/nivo, consignes de progression) et il pourra à tout moment de la journée adapter parcours par rapport à l’évolution météo ou la l’état de forme du groupe.


Tutoriel Splitboard