Évadez-vous pendant deux jours

avec nuit en refuge !

Malgré la proximité du domaine skiable et des remontées mécaniques des Portes du Soleil, le massif du Chablais offre de belles possibilités d’évasion et de nuits en refuge pour découvrir l’itinérance, s’échapper de la foule et dormir en refuge de montagne.

Vous pratiquez le ski de randonnée mais restez sur les itinéraires classiques, vous rêvez de raids à ski connus sans oser vous lancer ? Nous vous proposons de partir sur deux jours, avec une nuit en refuge en adaptant l’itinéraire à votre niveau et vos envies, en explorant les combes et sommets de la région. Vous découvrirez ainsi ces moments précieux en refuge, loin des vallées avec vos seules traces dans la montagne !

Les montagnes du Chablais

Les vallées de Morzine, d’Abondance ou les montagnes des Fiz sont de parfaits terrains de jeu pour le ski de randonnée. L’altitude modeste et le relief permettent de pratiquer le ski de randonnée dès le début de l’hiver alors que les raids à ski classiques d’altitude se parcours au printemps seulement. La possibilité d’adapter la longueur des sorties permet également de pratiquer ces sorties découvertes sur deux jours, avec une nuit en refuge sans la logistique plus lourde des grands itinéraires.

Destinations possibles

  • Refuge de Bostan, itinéraires et sommets environnants
  • Montagnes de Tavaneuse et Entre Deux Pertuis