Pour un premier essai en ski de randonnée

Le ski de randonnée se démocratise, de plus en plus de skieurs s’y essaie pour découvrir la montagne et l’hiver sous une autre forme, pour le côté sportif, pour fuir la foule des stations de ski.

L’envie est là et les questions aussi: est-ce pour moi, suis-je assez bon skieur, assez sportif? Et le matériel: les peaux de phoques, les fixations, les chaussures, kesako, dans quel sens?! Sans oublier le DVA, la pelle, la sonde et les avalanches…

Sortie collective pour partager la découverte

Nous avons mis en place cette sortie pour tout ceux qui hésitent à investir, ceux qui voudraient essayer sans s’engager. Une sortie d’essai sans stress avec l’encadrement par un professionnel et les conseils adaptés.

Vous partirez avec un guide de montagne dans un veritable environnement montagne, sur des itinéraires adaptés avec peu de dénivelé et un terrain propice à la découverte. Votre guide vous apprendra à utiliser le matériel, à gérer votre effort et vous initiera aux techniques spécifiques du ski de rando.


Info & Matériel

Si vous ne possédez pas de matériel de ski de randonnée, vous trouverez un équipement dans un des nombreux magasin de location de la station. Le guide pourra vous conseiller si besoin.

Il est intéressant par rapport à votre tenue de ski classique de pouvoir enlever ou ajouter des couches, coupe vent, doudoune…

Un sac à dos de 20 litres environ permettra de mettre votre équipement, une veste chaude, un peu d’eau et de quoi s’alimenter

Condition physique et niveau technique

Pas besoin d’être ultra entrainé pour une petite sortie en rando. Il s’agit toute fois d’un sport d’endurance.

Etre skieur débrouillé (piste rouge bosselé ou non damée) et avoir un minimum de condition physique est nécessaire.

Cette sortie s’adresse à des néophytes et se présente sous forme de sortie « collective » et les participants ne se connaissent pas forcement.
Sortie programmée avec un minimum de 3 participants.