Historique

Naissance du Bureau des Guides…

En 1993 à Morzine-Avoriaz, les guides de haute montagne et les accompagnateurs en moyenne montagne se regroupent pour créer le « Bureau de la Montagne », avec la volonté de proposer des activités montagne et loisirs sur le Chablais, les Portes du Soleil et le Massif du Mont-Blanc. Quelques années plus tard, le bureau changera d’appellation pour devenir le « Bureau des Guides de Morzine-Avoriaz ».

Développement de l’activité

Au début, l’activité se cantonnait uniquement à la montagne et à l’escalade en été. En hiver, le Bureau des Guides proposait des sorties ski et raquette… Souhaitant faire évoluer son offre face au développement des activités de montagne, le Bureau des Guides proposera par la suite d’autres activités comme le cayoning, la via ferrata, le VTT… Ceci dans le but d’offrir un panel toujours plus large aux amoureux de la montagne, en séjour à Morzine.

Très vite, d’autres membres rejoindront l’équipe pour constituer un groupe d’une quinzaine de personnes. Aujourd’hui encore, l’état d’esprit du bureau reste le même : dynamisme et jeunesse ! (+ d’infos sur l’équipe)