Grand Capucin Voie des Suisses

Ascension du Grand Capucin par la voie des suisses.

Bernard voulait gravir le grand Cap qu’il avait fait par la bonatti il y a de cela quelques années.

Son but, une ascension ou le plaisir compte plus que la cotation, c’est donc par la voie des suisses que nous iront cette fois ci.

L’année dernière nous avions fait la goulotte rébuffat à la tour ronde en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ainsi que la bonatti-tabou à la chandelle du tacul avec sa femme, là aussi rapidement en une petite journée.

Nous avons pris la première benne à courmayeur, en cette fin juin le départ ce fait à 6.30 ça nous laisse largement le temps de parcourir la voie.

Pour plus de sécurité, nous laissons un sac avec des affaires pour dormir au refuge en cas d’affluence dans la voie, le temps pourrait passer plus vite !!!

On rencontre korra pesce qui va faire la même voie que nous avec son client Américain.

En plus de korra et son client, pendant la marche d’approche nous voyons une cordée dans les premières difficultés au dessus des gradins.

Avec korra nous les doublerons dans la première longueur en 6a en passant par la fissure de gauche plus facile que celle de droite.

arrivés sous le toit qui passe en A0, nous continuons tout droit légèrement à gauche sur 2 longueurs en 6a/b et finalement rejoindre facilement le sommet.

Descente en rappel dans l’écho des alpages puis retour sur le glacier et le téléphérique pour 15h.

Une super journée avec Bernard avec qui on s’est régalé à grimper sur le plus beau granit de la vallée.